lundi 28 décembre 2009

PHALAENOPSIS





Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. CHERES AMIS
    MON GLOG ARRIVE ENFIN .... PENSEZ VOUS !!!!!
    TIMIDE JE LE SUIS VERS VOUS.
    PASSIONNEE COMME VOUS. LA CROISSANCE DES ORCHIDEES,DES ROSES ME PASSIONNE.
    VOS BLOGS EMERVEILLE MES YEUX .
    JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR MON BLOG
    HUGUETTE

    RépondreSupprimer
  2. Je vous présente le blanc d'un phalaenopsis à fleur géante.26 fleurs en 2008 . Cette année il promet .
    La cour des orchidées m'a vendu un petit psychopsis kaliki le 11 10 2008 .Miracle 3 tiges florales poussent.
    je suis aux petits soins pour découvrir la beauté de ses fleurs.
    huguette

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial de t'être lancée avec ce blog... Toi aussi tu vas désormais pouvoir nous émerveiller !

    Gros bisous et vivement tes prochains articles... Je me suis abonnée !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Huguette,je voudrais savoir quelle temperature il fait dans votre veranda?? Vous gardez les floraisons bien plus longtemps que dans un appartement, croyez vous que je puisse mettre mes orchidées défleuries sur le balcon ou il fait 10 degrés la nuit??? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Merci de votre passage surle blog.Je
    règle la température du chauffage à 15°. La veranda descend à 12°/10°.
    Les frileuses sont au sol chauffé.
    Cette annéela température descendà
    -5° -10° La nuit
    En bourgogne il fait froid la nuit.
    Si votre température est de 10 cela doit favoriser la floraison!!!!il faut soigner les racines.C'est un véritable travail de chaque jour.

    RépondreSupprimer
  6. Attention !!!!!si le balcon est ouvert ....
    Les insectes sont heureux de pondre, de déguster
    les feuilles ,
    Je sais ensuite que,pour la saison prochaine il faut plonger la plante dans de l'insecticide .
    Cela évite l'invasion....des autres orchidées.
    Si vous voulez des astuces ,cela me fait plaisir
    c'est une passion !!!

    RépondreSupprimer